Doublé pour le Team WeDIRT sur l’ouverture du Championnat d’Allemagne

Ce weekend avait lieu la première épreuve du Championnat d’Allemagne de Quad cross à Hänchen au sud-est de Berlin, sur un circuit technique à travers les bois avec une texture sablonneuse.

Jeremie Warnia faisait son retour en cross, trois ans aprés sa dernière participation au championnat de France Elite, il ne lui aura fallu que quelques tours pour retrouver des sensations et faire le second temps des qualifications, il va réaliser le Holeshot de la première manche avant de baisser le rythme en fin de manche et terminer 3éme.
En seconde manche il va de nouveau faire le holeshot, il va cette fois creuser un écart sur ses poursuivants dans les premières minutes avant de gérer en fin de manche et garder une marge de sécurité pour l’emporter, ce qui lui permet de gagner le général de la journée et de prendre la tête du championnat d’Allemagne.

Du côté de Manfred Zienecker, il est arrivait à Hänchen avec le plein de confiance suite à ses bonnes performances l’hiver dernier sur les courses de sable, il réalisera le 3éme temps des qualifications.
Lors de la première manche il devra s’employer pour dépasser ses adversaires aprés avoir pris un départ dans le paquet, une fois passé en seconde position l’écart avec le leader étant trop grand il gérera pour assurer sa seconde position.
En seconde manche il prendra un meilleur départ ce qui lui permettra d’être au contact des leaders, mais il craquera physiquement à mi-manche, il retrouvera l’énergie nécessaire pour reprendre du rythme dans les derniers tours et aller chercher la troisiéme position qui lui permet de terminer deuxième au général de la journée.

Jeremie Warnia: « C’était une journée compliquée physiquement pour moi, je n’ai pas fais de cross depuis longtemps et il faut du temps pour reprendre le rythme de ces courses.
Cette victoire est particulière pour moi car c’est ma première avec le prototype WeDIRT 450CRF que je développe depuis maintenant 2ans, nous sommes sur le bon chemin, j’ai hâte d’être à la prochaine course. »

Manfred Zienecker: « Les courses de sables l’hiver dernier m’ont aidés à passer un cap, je suis content de la façon dont j’ai roulé, il m’a juste manqué un peu de physique en seconde manche pour aller chercher un meilleur résultat mais je suis content de pouvoir me battre avec quelques uns des meilleurs pilotes Européens. »

Le championnat prend deux semaines de pause avant de revenir le 1er mai à Wriezen (au nord est de Berlin).