Polaris RZR Pro XP – Dakar 2021

Mon Polaris RZR Pro XP est sorti des ateliers Xtremeplus et vient de prendre la direction de Jeddah (Arabie Saoudite) pour le départ du Dakar 2021, le 3 Janvier prochain, je vous fais le tour du propriétaire.

On commence par un des point clés pour faire face aux conditions extrêmes de piste que nous allons rencontrer, CST Tires nous chaussera avec son nouveau modèle de pneu « Apache », accompagné des jantes Method Race Wheels, beadlock pour éviter de déjanter.


Niveau partie cycle, le chassis part de la base du RZR Pro XP et reçoit les modifications necessaires pour se conformer au réglement FIA, ajouté à cela des trains fabriqués sur mesure par la société SkyWorks, le tous suspendu par les amortisseurs Donerre pour allier confort et performance.

Pour la partie moteur, Motul nous fournis les meilleurs lubrifiants actuellement disponible sur le marché et nous avons travaillés depuis plusieurs semaines avec Emap Motors pour trouver le parfait compromis entre la performance et la fiabilité.


Maintenant il est temps de vous embarquer à l’intérieur, GT2i nous fournis différentes piéces (volant, baquets, ceintures, …) pour plus de confort, primordial pour y passer de longues heures pendant les 12 journées de course.

Autre élément important qui est souvent négligé, le tableau de bord, c’est là que tout passe, et pour me permettre de trouver d’un coup d’oeil l’information que je souhaite, Sixtab m’en a confectionné un sur-mesure, ce qui me permettra de rester concentrer sur mon pilotage.


La carrosserie est un mix entre celle que vous retrouvez sur le RZR Pro XP d’origine et une fabrication sur mesure en carbon, chaque angles, trous, ou bosses est là dans le but d’être performant, fiable et que ce soit pratique en cas de nécessité de faire de la mécanique.

Tous cela n’aurait pas la même saveur sans une belle déco, et de côté là Kutvek Kit Grpahik s’est occupé du kit déco, qui nous permet d’avoir du style et d’afficher les couleurs de nos partenaires, qui m’ont donner la chance de prendre part à cette 43éme édition du Dakar.


Défiler vers le haut